SOINS PROPOSES AU CENTRE DE KINESITHERAPIE


MONTIGNY-EN-GOHELLE

nos soins

Au sein du centre de kinésithérapie à Montigny-en-Gohelle nous vous proposons un ensemble de soins et de techniques thérapeutiques dans une démarche individualisée prenant entièrement en compte les spécificités de vos pathologies .

kine montigny

Les centres la monjoie travaillent avec des produits naturels français essentiellement à base d’huile essentielle 

Kinésithérapie générale

Réalisée sur prescription médicale, la kinésithérapie générale à pour objet de rendre au corps une motricité fonctionnelle.

Elle favorise le maintien ou l’amélioration de la motricité et des postures. Elle peut également avoir un intérêt dans la gestion d’un handicap moteur.

  • Le montant de l’acte dépend de sa codification et son remboursement est basé sur la tarification de la sécurité sociale.
  • Votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge une partie des honoraires
  • Notre secrétariat prend en charge les cartes vitales et le tiers payant. Ceci afin que vous n’ayez pas d’avance de frais.

Kinésithérapie pédiatrique

Notre équipe de kinésithérapeutes à Montigny-en-Gohelle est formée à la rééducation du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent.

Nous proposons des solutions ludiques lorsque cela est possible afin d’améliorer ou maintenir les possibilités de l’enfant, de compenser un handicap ou de corriger une posture.

Kinésithérapie du sport

Le kinésithérapeute du sport intervient notamment en prévention, rééducation et réathlétisation des blessures sportives.

Le processus de guérison est individualisé et consécutif à un bilan complet (endurance, motricité, force).

L’objectif est d’une part de vous faire retrouver un optimum de performance et d’autre part de prévenir la récidive.

Kinésithérapie de la femme

Après la grossesse un examen périnéal est réalisé pouvant déboucher sur des séances de rééducation.

Prolapsus, affaiblissement du périnée, incontinence suite à un accouchement, douleurs pelviennes, etc. Ces pathologies touchant spécifiquement la femme peuvent faire l’objet d’un travail en kinésithérapie via différentes techniques de rééducation.

Les equipements du centre de kinesitherapie a montigny

Ondes de choc

A l’aide d’un appareil, votre kinésithérapeute lance des impulsions répétées sur la zone à soigner. La thérapie par ondes de choc est particulièrement indiquée pour les pathologies liées aux os, tendons, tissus musculaires, tissus conjonctifs ainsi que pour les troubles neurologiques

Pressothérapie

Equipement de dernière génération pouvant sélectionner les sections à drainer avec plus ou moins de pression.

Elle contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Chattanooga

Traitement de physiothérapie classique permettant d’impulser des micro ondes de choc ainsi que des traitements périnéal en passant par des courants de rééducation et de tonification musculaire et antalgique

Cryothérapie

La Cryothérapie permet la diminution de la température corporelle à -35 degrés ceci pour une sédation de la douleur. Ses bénéfices sont avérés et particulièrement indiqués en traumatologie et kinésithérapie du sport. 

Thérapie par résonance magnétique

Equipement innovant et moderne proposé aux patients du centre de kinésithérapie de Montigny-en-Gohelle, la thérapie par résonance magnétique est un traitement de choix face à l’arthrose, l’ostéoporose et aux blessures des sportifs. Le champ magnétique permet aux cellules de retrouver l’entièreté de leurs fonctionnalités.

Waterbed, massage par jet

Les hydromassages de technologie Waterbed permettent à nos patients un massage du corps entier et sont recommandés pour le traitement des douleurs musculaires et articulaires.

Thérapie par contrastes chaud / froid

La thérapie par contrastes chaud / froid augmente le flux sanguin vers la zone blessée sans causer d’œdème, elle aide ainsi à à la guérison des tissus et à la réduction de la douleur. Elle est particulièrement recommandée pour accélérer votre rééducation en réduisant les lésions post-opératoires : douleurs, oedèmes, hématomes,

Retour haut de page